Henry Cavill et son entraînement pour Superman : L'homme d'acier
Mis à jour : oct 14
Henry Cavill affiche une masse musculaire impressionnante lors de la sortie du film « Superman : L'homme d'acier » en 2013. L'acteur américain, déjà découpé au couteau pour des rôles précédents, s'est assuré d'ajouter de la masse musculaire importante à sa charpente en vue du film où il joue les héros.
Son entraînement a été d'une intensité très élevée. En effet, l'acteur a suivi un programme d'entraînement très sévère dans un centre de conditionnement physique privé aux États-Unis. Ce centre est destiné aux athlètes de haut niveau ou encore aux acteurs qui s'entraînent spécifiquement pour un rôle. En plus de s'entraîner comme un déchaîné, Henry suivait un régime où il ingérait une quantité énorme de calories. Le plan suivi par Cavill n'est pas de tout repos : les débutants devraient éviter ce genre d'entraînement en raison de son exigence.
Jour 1 : (Exercices fonctionnels - séries régulières)
6x10 Squat
6x10 Soulevés de terre
6x10 Développé-couché
Jour 2 : (Cardio)
30 minutes de course
Jour 3 : (Repos)
Jour 4 : (Haut du corps en circuit)
* Pour ce jour, Henry fera 5 fois le circuit de 7 répétitions de chacun des exercices ci-dessous. C'est donc dire qu'il effectue 7 tirage assis à la poulie basse, enchaîne directement 7 répétitions de développé militaire debout et termine avec 7 tirage à la barre verticale au menton. Il prend une pause de deux minutes, puis refais quatre autre fois ce circuit.
5x7 Tirage assis à la poulie basse
5x7 Développé militaire debout
5x7 Tirage à la barre verticale au menton
Jour 5 : (Haut du corps et cardio)
5x20 Swing à l'haltère russe
Course 20 minutes
Jour 6 : (Complet - séries régulières)
6x10 Pompes
6x10 Traction à la barre
6x10 Air squat
Jour 7 : (Repos)
Comments