top of page
Rechercher

Henry Caville : l'homme de fer

Henry Cavill et son entraînement pour Superman : L'homme d'acier

Mis à jour : oct 14

Henry Cavill affiche une masse musculaire impressionnante lors de la sortie du film « Superman : L'homme d'acier » en 2013. L'acteur américain, déjà découpé au couteau pour des rôles précédents, s'est assuré d'ajouter de la masse musculaire importante à sa charpente en vue du film où il joue les héros.


Son entraînement a été d'une intensité très élevée. En effet, l'acteur a suivi un programme d'entraînement très sévère dans un centre de conditionnement physique privé aux États-Unis. Ce centre est destiné aux athlètes de haut niveau ou encore aux acteurs qui s'entraînent spécifiquement pour un rôle. En plus de s'entraîner comme un déchaîné, Henry suivait un régime où il ingérait une quantité énorme de calories. Le plan suivi par Cavill n'est pas de tout repos : les débutants devraient éviter ce genre d'entraînement en raison de son exigence.


Jour 1 : (Exercices fonctionnels - séries régulières)

6x10 Squat

6x10 Soulevés de terre

6x10 Développé-couché


Jour 2 : (Cardio)

30 minutes de course


Jour 3 : (Repos)


Jour 4 : (Haut du corps en circuit)

* Pour ce jour, Henry fera 5 fois le circuit de 7 répétitions de chacun des exercices ci-dessous. C'est donc dire qu'il effectue 7 tirage assis à la poulie basse, enchaîne directement 7 répétitions de développé militaire debout et termine avec 7 tirage à la barre verticale au menton. Il prend une pause de deux minutes, puis refais quatre autre fois ce circuit.

5x7 Tirage assis à la poulie basse

5x7 Développé militaire debout

5x7 Tirage à la barre verticale au menton


Jour 5 : (Haut du corps et cardio)

5x20 Swing à l'haltère russe

Course 20 minutes


Jour 6 : (Complet - séries régulières)

6x10 Pompes

6x10 Traction à la barre

6x10 Air squat


Jour 7 : (Repos)



22 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page